Restauration - Cafétéria

Imprimer

La restauration scolaire est un lieu qui favorise l’éducation au goût, l’alimentation et la culture alimentaire.

Le self du Lycée Sacré-Cœur La salle prépare et réalise sur place 1000 repas par jour. La prestation s’étend du petit-déjeuner au dîner.

L’équipe est composée de 10 personnes : un chef gérant, un chef cuisinier et huit employés de collectivités.

Le Lycée Sacré-Cœur La Salle soustraite l’approvisionnement de son restaurant avec la société AMSAMBLE. Le choix des produits s’oriente principalement vers des fournisseurs locaux. Le Lycée Sacré-Cœur en fait une priorité.

La restauration propose aux jeunes des menus élaborés par des diététiciens et se compose ainsi :

  • Une entrée parmi 5 choix d’entrée froides et une entrée chaude,
  • 2 plats principaux (avec légumes ou/et féculents),
  • Un produit laitier (fromage ou yaourt),
  • Un dessert à choisir entre une pâtisserie, un fruit ou une crème dessert.

L’établissement s’adapte aux demandes spécifiques : régimes alimentaires, sportifs de haut niveau.

De plus, la restauration du lycée propose des repas pique-niques pour répondre aux besoins des activités du lycée (voyages, activités  pédagogiques, activités extra scolaires  des internes).

Des repas à thèmes sont organisés le midi une fois par trimestre  avec à la clé un tirage au sort. Des lots sont également offerts.  Le prochain thème proposé sera « La Russie et les Jeux Olympiques ».

Pour les internes, une attention toute particulière est accordée afin que le dîner soit un moment privilégié. Ils se retrouvent en petit comité et peuvent plus facilement profiter du lieu : discussions, préparation de Noël, repas de fin d’année, soirées musicales…

Enfin, afin de répondre au mieux aux attentes des élèves, une Commission de Restauration se réunit une fois par trimestre.
Elle est composée du Chef d’Etablissement, des délégués élèves, des CPE externat et internat, de l’Attachée de Gestion, du responsable et du gérant de la société de restauration. Les élèves profitent de ce moment pour échanger.

Les menus sont à la disposition des parents et consultables via le lien suivant :

LIEN à fournir