Relations Ecole - Entreprise

Imprimer

Notre établissement est en relation avec de très nombreuses entreprises, notamment à l’occasion des démarches professionnelles et des stages effectués par nos élèves et étudiants.

Les chefs de travaux entourés des équipes pédagogiques sont les interlocuteurs privilégiés pour développer et entretenir des relations régulières avec les entreprises de façon à tisser un réseau favorisant le placement de nos élèves et permettre de mieux cerner les attentes en matière de formation et de méthode de travail.

Cette démarche évolue et prend forme par la formalisation des données acquises et la prise de contact avec les entreprises afin de leur exposer nos projets de collaboration. Aller à leur rencontre permet de définir les besoins réciproques et assurer ainsi un meilleur accueil des élèves en stage.

Il convient aussi d’entretenir des relations régulières afin de recenser au mieux les besoins des entreprises, tant en matière d’emplois que de formation.

Sur le plan du placement des anciens élèves, il a été mis en place un organe de liaison permettant de connaître leur situation et de les assister dans leur recherche d’emploi.
Par exemple, chaque année, nous effectuons par le Rectorat, l’enquête I.V.A. sur le devenir des élèves sortis au mois de Juin précédent et utilisons les informations pour mettre en contact entreprises et anciens élèves.

A ce jour, notre établissement entretient des relations régulières avec environ 4 480 entreprises régionales, principalement des P.M.E., du secteur industriel et tertiaire.

Les entreprises peuvent participer à la qualité des formation à travers le financement de matériels et le soutien à l'évolution des locaux.

En effet, le Sacré-Coeur est habilité à bénéficier de la taxe d'apprentissage sur la catégorie A de niveau de formation.