Internat

Imprimer

 

L'internat, apprentissage de la Vie en collectivité où le rythme de vie est structuré autour du travail, des temps de détente et des différentes propositions, dans le respect des horaires et des exigences du quotidien.

L’internat, apprentissage de l'autonomie et développement du sens des responsabilités.
A l'abri des sollicitations habituelles, le cadre est propice au travail grâce aux temps d’étude. L’internat veut plus largement aider les jeunes à développer tous leurs talents et aptitudes. L'engagement dans des projets, l'entraide et le tutorat sont des valeurs fondamentales développées par une adhésion naturelle aux valeurs et aux règles communes.

Maîtriser son temps, s’organiser avec efficacité, persévérer, apprendre à vivre ensemble, former une communauté qui sait se soutenir dans l’épreuve mais également s’octroyer des moments de convivialité et de détente.… l’internat est un formidable lieu de partage des compétences et de liens forts entre les élèves, les éducateurs et les animateurs.... Vive la Fraternité !

Les élèves sont internes à la semaine dans des chambres de 2 à 3 lits. Les relations étroites entre le personnel éducatif et les enseignants contribuent à fournir le cadre de travail et le suivi cohérent.

Le 28 juin 2016 dernier, Mgr Moutel, Evèque de St Brieuc & Tréguier bénissait, tandis que Francois Gaudron, délégué de Tutelle du réseau La Salle, Michel Guernion, Président de l'Ogec et Johann Champion, chef d'établissement du lycée inauguraient l'ensemble des internats, batiment neuf et ancien séminaire rénové, en présence de Mme Guignard, conseillère régionale et vice présidente du conseil départemental des Cotes d'Armor, avec l'ensemble des entreprises ayant participé à ce projet et les membres de la communauté du Sacré-Coeur. Merci à tous pour cette réussite et ce temps de partage.

> Règlement de l'internat

Contact internat

M. LE REUN
02.96.68.39.36
de 17 h 30 à 23 h