Le sport, une tradition

Imprimer

Que ce soit dans le cadre de l’EPS, de  l’Association Sportive ou encore des études et sports, le sport au Lycée véhicule les valeurs Lasaliennes que sont le respect, l’entraide, l’écoute, la fraternité mais aussi l’engagement, le dépassement de soi et le gout de l'effort...

En effet les nombreuses infrastructures du lycée permettent aux élèves de s’épanouir, se dépasser en pratiquant leurs activités favorites en loisir, en compétitions scolaires ou en compétitions officielles (championnat régionaux, nationaux ou internationaux...)

Certains obtiennent de très bons résultats individuels (cross, athlétisme, badminton, BMX, rollers, cyclisme, tennis) et/ ou collectifs (foot, basket, volley).

En adéquation avec la qualité des installations, le Sacré Cœur s’est doté de personnels encadrant compétents et diplômés (Brevet d’état obligatoire).

Tout est mis en œuvre pour ne pas pénaliser les élèves dans leur cursus scolaire. Les emplois du temps aménagés, les horaires (internat et self) sont flexibles et cette organisation permet aux jeunes lycéens de concilier leurs études avec leur sport favori qu’ils pratiquent au lycée ou dans leur club.

Le Sacré-Coeur est reconnu par le ministère de la jeunesse et des sports (DRJSCS) comme établissement d'accueil de Sportifs de Haut Niveau pour la qualité de la préparation sportive et le cadre scolaire permettant d'assurer la préparation de la formation.

Les nombreux titres nationaux obtenus ces dernières années et les résultats aux examens sont la preuve de l’efficacité et du bon fonctionnement de la structure.