Enseignement supérieur

Imprimer

L'enseignement supérieur au Sacré-Coeur La Salle se décline en 3 formations permettant la poursuite d'études des jeunes après le bac:

Les 2 formations de BTS industriel (CRSA et FED) intégrent des étudiants issus de bac général, technologique et professionnel pour apporter la culture générale, l'expertise technique et la compétence de travail en équipe grace aux projets permettant soit l'insertion vers l'emploi, soit la poursuite vers un 2ème cycle supérieur (licence professionnelle ou école)

L'immersion dans le monde professionnel est également une dimension importante par le stage de fin de 1ère année (6 semaines minimum) et le projet de fin d'étude qui se réalise en équipe et en partenariat avec une ou plusieurs entreprises. Ces deux étapes comptent beaucoup pour l'obtention du diplome de BTS.

Des bourses Erasmus+ dans le cadre du consortium "Campus La Salle Bretagne" permettent aux étudiants d'effectuer leur stage à l'étranger.

Le label "Campus La Salle" attribué par le réseau La Salle reconnait la qualité et la place de l'enseignement supérieur au sein du Sacré-Coeur.