Traversée e la baie pour les nouveaux

 

Mardi 12  septembre à 17h30, près de 150 jeunes étaient rassemblés à l’amphithéâtre pour la préparation de la traditionnelle soirée d’intégration des nouveaux internes. Après le visionnage d’un diaporama sur la baie de Saint Brieuc et quelques consignes sur la sécurité, toute la troupe s’est dirigée vers la plage du Vallais et a traversé la baie pour se retrouver à Hillion pour un pique-nique. Malgré le temps froid et quelques averses tout le monde s’est à 21h30 à la cafétéria pour partager un chocolat chaud et un petit gâteau.

Les jeunes ont une fois de plus apprécié cette soirée de rencontre et de découverte qui n’aurait pas été possible sans l’investissement des adultes et des élèves-surveillants qui ont assuré l’encadrement et la logistique.

Un grand merci aux personnels de la restauration pour la préparation du repas qui leur a donné du travail supplémentaire.  Pour la logistique et l’encadrement à Laure, Marie-Hélène, Yvane, Catherine, Elisa, Kathleen, Jenny, M Le Dévéhat, Benoit, Alain, Dylan, Arthur, Allan, Alexandre.

Une pensée particulière et respectueuse pour notre bizut, M Le Devehat, c’est la première fois que l’on marche sous un ciel pareil !! désolé !!

Une pensée toute particulière pour  M Jacques Le Goual’her, notreguide, qui depuis 10 ans permet à cette manifestation d’exister en toute sécurité  afin que nos jeunes internes puissent se rencontrer et découvrir cette baie de Saint Brieuc qu’il aime tant. Jacques, un grand merci à toi, sans ta gentillesse et ton dévouement, rien de tout cela ne serait possible.


 

 

Le 13 septembre 2017 à 11:36

< Revenir aux actualités