Actualités

1 ...  

PHOTOS PROJET DECO PEP'S

Le 13 avril 2018 à 09:59

Dans le cadre du concours"Une entreprise dans votre lycée", nos élèves de 3ème ont lancé un  projet appelé "DECO PEP'S.

Ils ont découvert le fonctionnement de l'entreprise en se rendant acteur et en découvrant aussi les enjeux du développement durable mais surtout en participant à la création et à la promotion de leur produit...

Un porte bouteille design décliné de plusieurs options...

 



VOYAGE EN ESPAGNE COLLEGE

Le 21 mars 2018 à 13:37



INTERVENTION D' ANCIENNE ELEVE en MODE

Le 21 mars 2018 à 13:28

 

 

Le 13 mars 2018 , les 1ères Bac Pro MODE ont eu le plaisir de rencontrer Pauline Montreuil, une ancienne élève du Lycée Sacré Cœur.

Après avoir obtenu son Bac Pro avec mention, Pauline a souhaité poursuivre ses études sur Rennes pour faire une mise à niveau en arts appliqués  en MANAA.

Puis une opportunité s’est offerte à elle dans le milieu de la mode : partir  1 an à New York pour perfectionner son anglais et enrichir ses compétences.

Pauline a toujours eu la passion des tenues de twirling. De retour de New York, elle constitue une Association de twirling et lance en même temps sa propre marque (La MANXY).

Aujourd’hui elle fabrique des tenues pour des sportifs de haut niveau, pour le cirque ou encore pour des clubs de twirling.

 

Cet échange avec la classe de 1ères Bac pro a été très enrichissante et pourrait bien être le déclencheur pour certains de nos élèves.

Nous remercions chaleureusement Pauline Montreuil pour son intervention.



VISITE à ST JAMES

Le 21 mars 2018 à 13:27

Le Jeudi 15 mars,

La classe de CAP1 MMVFlou  s’est rendue à SAINT-JAMES, à deux pas du Mont Saint-Michel, où elle a visité les Ateliers Tricot Saint-James.

Depuis 1889, SAINT-JAMES perpétue la tradition artisanale française dans la confection du textile.  

Les élèves ont ainsi pu découvrir le savoir-faire traditionnel de cette Entreprise labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » dans la fabrication du véritable pull marin et de la marinière.

Nous remercions chaleureusement Mr LECONTE et Mr CHARLES pour l’accueil qu’ils nous on réservé.



VOYAGE dans la capitale de la MODE

Le 15 février 2018 à 11:44

Après un trajet en TGV d’environ 2heures, nous rejoignons la plaine st-Denis afin de découvrir  l’envers d’une émission de télévision  et de son animateur vedette, Nagui. Nous assistons à l’enregistrement de 2 émissions puis  nous regagnons notre domicile parisien, une auberge de jeunesse agréable dans le 15ème arrondissement après un petit détour pour admirer les magnifiques vitrines animées des Galeries Lafayette.

C e séjour a été l’occasion de plonger dans l’univers de la mode avec la visite du Musée Galiera et  son exposition consacrée à Massimo Fortuni, l’hôtel particulier d’Yves st-Laurent où nous avons pu admirer certaines pièces de ses collections ainsi que son bureau et enfin la sublime exposition consacrée à Dior et à ses tenues sensationnelles qui nous ont subjuguées !

Les terminales mode ont également découvert le Musée du Louvre, le musée d’art moderne mais aussi les nombreux monuments qui ont contribué à la renommée de la capitale parisienne dans  le monde entier : la Dame de fer, l’arc de Triomphe, le Palais Bourbon , le Palais Royal, l’opéra, Notre Dame parmi tant d’autres !

Une excursion en bateau-mouche en fin de journée a été l’occasion d’admirer la ville parée de mille lumières qui la magnifiaient. Une autre vision de Paris qui a enchanté les élèves !

Un autre jour a été consacré à Montmartre et le sacré cœur, le marché st-Pierre et ses tissus et une jolie pièce de théâtre pleine d’émotions qui  a fini d’achever cette journée. 

Durant ces 4 jours, les élèves de la classe ont chacune complété un carnet de voyage dans lequel elles ont réalisé des croquis, fait part de leurs émotions et témoigné de ce voyage. Vous pourrez les consulter au CDI où ils seront exposés.

Témoignages d’élèves :

« La sortie à Paris a été un atout pour notre future profession car on a découvert de nombreuses choses en lien avec ce que l’on avait appris à l’école, chez Dior, Yves st-Laurent…

Ce voyage m’a permis de découvrir Paris et sa fameuse Tour Eiffel ainsi que de nombreux monuments. »    Youmna Soilihi

« Lors de notre séjour à Paris, nous avons partagé de bons moments, découvert de belles choses ensemble. Le groupe était soudé. Ce voyage a été une expérience unique qui nous a appris beaucoup notamment pour la vie en groupes.  Cela a été bénéfique pour la culture générale et aussi pour l’histoire de la mode : visites de musées, découverte des créations de la façon de travailler des créateurs Dior et Yves Saint-Laurent. Cela a été très enrichissant. »        Jenny Monbrun

« Valser entre les musées et les architectures en passant par le métro et les lieux mythiques. Plus qu’un voyage scolaire, une véritable expérience ! »         Marie Dufour

Bureau d’Yves st-Laurent

Quelques modèles créés par Yves St-Laurent

Enseignantes et élèves au Louvre

 

 



1 ...